top of page

LES ARTISTES

Éric Paulhus
Acteur-comédien

Depuis 2001, Éric Paulhus s’est illustré tant au théâtre qu’au petit écran. Il fait ses premières armes sur Virginie et Une grenade avec ça? pendant huit saisons mais c’est son interprétation de Kevin Bergeron dans Lâcher prise, pour lequel il reçoit trois nominations au Gala des Gémeaux, qui le fait connaître des plus grands. Il enchaîne depuis les rôles sur Madame Lebrun, District 31, Les bracelets rouges, L’empereur, L’Aréna et Indéfendable sous les traits de l’arrogant Me Janson. Son interprétation de Ro-Main dans Les Argonautes lui vaut trois fois le prix Gémeaux du Meilleur premier rôle-jeunesse. Au grand écran, il a travaillé entre autres avec Denys Arcand pour Les invasions barbares et Ken Scott dans Au revoir le bonheur

 

Éric a une quarantaine de productions théâtrales à son actif sous la direction des Lorraine Pintal, René Richard Cyr, Serge Denoncourt, Claude Poissant, Martin Faucher, Denis Bouchard et Normand Chouinard pour ne nommer que ceux-là.

 

Ancien petit chanteur de Laval, il a récemment personnifié le Capitaine Von Trapp avec brio dans La mélodie du bonheur, mise en scène par Gregory Charles. Il était Cliff Bradshaw aux côtés de Brigitte Boisjoli dans Cabaret mis en scène par Denise Filiatrault. Ses autres productions comptent Le blues d’la métropole et Le fantôme de l’opéra au Théâtre St-Denis ainsi que Les Misérables et Frères de sang où il tenait l’un des rôles principaux. 

image_processing20230607-2712870-zkv2lg.jpeg

Stéphan Côté
Acteur-comédien

Depuis plus de 35 ans, Stéphan Côté s’est bâti une solide carrière d’acteur, de chanteur et de musicien. À la télévision, il campe des personnages très diversifiés dans plusieurs téléromans et séries tels que : Montréal P.Q., Mon meilleur ennemi, Bulldog Bazar, René Lévesque, Les Bougon, Le Clan, Cheval-Serpent, L’Auberge du chien noir (pendant plus de 10 ans), Ruptures, District 31 et Indéfendable.

 

Il se démarque autant au théâtre dans Glengarry Glen Ross, L’auberge des morts subites, Molière en une farce et deux comédies et Symphorien que dans la comédie musicale : La mélodie du bonheur, Shérazade, L’homme de la Mancha, Le petit roi, Les parapluies de Cherbourg. Il s’est promené, tout récemment, en Asie et au Québec avec le spectacle 20e anniversaire de Don Juan. Au cinéma, il tient des rôles, entre autres, dans Requiem pour un beau sans cœur, Mémoire affective, L’amour aller-retour, Ceci n’est pas un polar, Junior majeur ou encore dans La chute de l’empire américain de Denys Arcand. En musique, il est membre du groupe Bori pendant de nombreuses années et présente par la suite en solo deux spectacles hommage à Serge Reggiani et à Félix Leclerc.

image_processing20230607-2712870-wgf3a2.jpg

Gaëlle
Actrice-comédienne

Gaële est une artiste multidisciplinaire passionnée de création, de musique, de spectacles et de chansons. Auteure-compositrice-interprète comptant 4 albums à son actif, elle foule les scènes francophones depuis plus d’une quinzaine d’années.  Parallèlement, elle est aussi l’auteure et/ou compositrice de plus d’une centaine de chansons écrites sur mesure pour les autres ou en collaboration (Marie-Pierre Arthur - Félix Album contemporain de l’année 2015, Éli Rose, Ima, Ludovick Bourgeois, Lyne Renaud, Florence K, David Miles etc.) Forte de ses expériences multiples, de sa fougue contagieuse et des belles rencontres faites en chemin lors de premières parties (Richard Desjardins, Cali, Karkwa etc.) Gaële ne cesse de partager son envie d’évoquer et faire rêver les gens. 

LAMA_Gaele photo officielle promo 2025.jpg

Élizabeth Duperré
Actrice-comédienne

Élizabeth Duperré, diplômée de l’École de Théâtre Lionel-Groulx en 2005, est une étoile montante du paysage artistique québécois. Elle a captivé le public avec son premier rôle marquant dans Comment survivre aux weekends en 2009, avant de faire tourner les têtes dans les séries Catastrophe (II), l’Heure Bleue (II et III), Une autre histoire (III et IV) et plus dernièrement dans Les moments parfait (I et II) et Alertes (IV). Elle jongle avec brio entre le petit écran et la scène, s’illustrant dans différentes pièces de théâtre dont plus récemment Ils étaient dix sous la direction de Martin Lavigne et Yvon Deschamps raconte La Shop de Jean-François Blais. Avec son énergie contagieuse, son talent débordant et sa voix magnifique Élizabeth ne cesse de surprendre et d’inspirer.

image_processing20250118-1-y7ci1s.png

Mélissa Cardona
Autrice

Mélissa Cardona a signé plusieurs adaptations d’oeuvres cinématographiques pour la scène (Across the Universe, Moulin Rouge, Les Choristes, The Greatest Showman), a monté des spectacles du répertoire contemporain (Autobahn /Fanny Britt, Félicité /Olivier Choinière, Table Rase /Catherine Chabot), a mis en scène des classiques musicaux (Chicago / Bob Fosse, Cabaret / Bob Fosse, Rent / Jonathan Larson, American Idiot /Green Day) et a créé de nouveaux spectacles (En Berne / avec la musique des Cowboys Fringants, Dehors Novembre / avec la musique des Colocs, Versus / avec la musique de Woodkid et les personnages de Shakespeare, Suprématie / avec la musique de Muse ).

Après s’être démarquée avec son Amsterdam, Jacques Brel remonte sur scène, passé du Gesù, au Théâtre de Kingsey Falls puis en tournée à travers le Québec avant de tenir l’affiche au Théâtre du Nouveau Monde pendant l’été 2019, elle a travaillé à la diffusion et aux communications pendant plus d’un an pour le Théâtre Advienne que pourra dirigé par Frédéric Bélanger, puis elle est devenue productrice des 3Pointes avec Kevin Houle et Diane Hébert. Sa pièce Lili St-Cyr - le théâtre musical, est sa plus récente création. Mélissa a plusieurs projets en chantier qui la font collaborer, entres autres, avec JF Nadeau (L’Échappée, Les Zappartistes) et Kevin Houle (Annie, Hair, Les Honorables)

​​​

Mélissa Cardona Autrice
bottom of page